Qu’est ce qu’un flux produits

Le flux produit, product feed en anglais, est le flux d’alimentation par lequel un site e-commerce transmet automatiquement son catalogue produits à des sites affiliés ou à des comparateurs de prix comme Google Shopping. Le flux de produits est aussi nécessaire pour la mise en place de campagnes de remarketing dynamique.

Concrètement, il s’agit en général d’un fichier XML mis à jour quotidiennement et que les partenaires interrogent.

Que retrouve-t-on dans ce fichier ? L’image du produit, le nom du produit, la marque, le prix, le descriptif, le stock disponible, etc. Ceux-ci sont labellisés avec des attributs cabalistiques obligatoires.

Pourquoi un expert en gestion de flux ?

Parce que ce n’est jamais aussi simple qu’on l’espérait… Depuis les premières campagnes de nos clients sur Google Shopping et/ou le lancement de leurs campagnes de remarketing dynamique nous intervenons pour des ajustements de feed. Quel que soit la plateforme E-commerce du site marchand, on trouve des problèmes de construction du feed, d’attributions, des incohérences entre le feed et les prix affichés pouvant aller jusqu’à des rejets par le Google Merchant Center. Autant de problèmes techniques auxquels il faut faire face pour mettre en place des campagnes efficaces.

A force de régler tous ces soucis de flux, nous avons développé une solide expertise.

Un problème avec la gestion de flux produits ? Une question technique concernant Google Shopping ou le Remarketing Dynamique? Contactez nos experts !