Publicité dans les médias sociaux

Les communautés s’agrandissent généralement de manière naturelle, à travers les postes « likés » ou partagés par un « ami », qui apparaissent sur le « mur » de chaque personne de son réseau. Fondée sur le principe du bouche à oreille, la puissance des réseaux sociaux prend alors tout sens. Et lorsqu’on connait leur nombre d’utilisateurs et la taille des réseaux de chacun, on comprend qu’un contenu peut avoir rapidement une très grande portée.

Mais à côté de cette expansion naturelle, les communautés peuvent également s’agrandir grâce à la publicité sur les médias sociaux, avec des annonces spéciales « J’aime » ou pour la promotion d’un post spécifique. Mais il faut se poser la question: Quelle est la valeur d’un « like ». Et est-ce-que l’engagement avec mon post sponsorisé, crée-t-il vraiment une préférence de marque et comment le mesurer?  

Il est mieux de créer un mix entre des annonces très ciblé (basé sur du comportement) et des annonces plus globales pour élargir la portée. Et surtout inciter à l’action, comme le téléchargement d’une application, l’inscription et même l’achat!

social-image-02
social-image-03

Ciblage précis

Les médias sociaux réunissent un grand nombre d’informations sur vos intérêts et vos données démographiques. Lorsqu’on fait de la publicité dans les médias sociaux, il devient alors très simple de cibler un public très précis. Un annonceur peut facilement viser un public de niche avec des intérêts spécifiques communs. Et comme sur le réseau de recherche Google, les campagnes sociales peuvent être optimisées selon les coûts. Les performances des annonces dépendent du public ciblé (démographie vs. catégories d’intérêts etc.) et de la pertinence de votre annonce.

Retour sur investissement optimal

Que ce soit pour recruter de nouveaux fans, rendre visible un post auprès d’un public ciblé, stimuler des ventes en ligne ou pour inciter le téléchargement d’applications, nos experts gèrent et optimisent les campagnes publicitaires de sorte de remplir vos objectifs au coût le plus bas possible. Nous pourrons vous fournir des rapports complets et transparents sur les résultats obtenus.

social-image-04
social-image-01

Community management

Même si nous reconnaissons indéniablement l’importance des médias sociaux et leur impact marketing, nous pensons que la gestion de la communauté, les interactions avec les clients et l’apport de contenu sur les profils doivent être gérés par les responsables des profils eux-mêmes.

Sur les médias sociaux, il ne suffit pas de construire un plan de contenu et de publication. Il est aussi et surtout nécessaire de mettre en place un service client ou un support réactif face aux interactions et commentaires de la communauté. Une politique sociale est également à étudier et à définir. Ces deux éléments permettent d’établir des lignes directrices et des procédures sur la façon de traiter différents scénarios. Ils seront utiles pour préciser de quelle manière les employés pourront intervenir sur les médias sociaux pour leur entreprise. Après tout, ils sont les premiers ambassadeurs de la marque. Knewledge peut vous fournir les conseils et le soutien nécessaires.

Nos services :

  • Création des différentes pages profils (page Facebook, Twitter, page Google+, LinkedIn et Pinterest),
  • Gestion des campagnes publicitaires sur les médias sociaux,
  • Optimisation continue des campagnes,
  • Rapports de résultats des campagnes

Avantages des Médias Sociaux :

  • Décupler sa visibilité et son réseau,
  • Construire des relations durables,
  • Etendre la visibilité de sa marque.