01

Situation :

Le Cefic (ou Conseil Européen de l’Industrie Chimique) est l’association professionnelle qui représente les intérêts des entreprises chimiques en Europe.

Le site web ne générait pas suffisamment de trafic suite à des positions faibles dans les moteurs de recherche. Le Cefic souhaitait donc améliorer les positions sur les mots-clés porteurs afin d’attirer plus de visiteurs sur le site.

Solution :

Comme le site disposait déjà d’un niveau d’autorité assez élevé, des améliorations techniques et l’optimisation du contenu étaient nécessaires.

Knewledge a donc d’abord effectué un audit technique SEO pour identifier et résoudre les problèmes impactant l’indexation. Ensuite, une analyse des mots-clés a été faite pour identifier les mots-clés les plus importants pour l’activité. Sur la base de cette analyse, le contenu a été réécrit et les facteurs on-page optimisés. Pour mesurer les effets et ajuster les actions, les positions naturelles sont surveillées mensuellement.

02
03

Résultats :

Depuis l’implémentation des optimisations SEO, les positions sur les principaux mots-clés ont fortement progressé. Le site passant même de la 15e à la 2e position en 11 mois sur le mot-clé le plus porteur. Le trafic provenant du moteur de recherche a été multiplié par 5.