Plus de prospects avec les Lead Forms

Qu’est-ce que les Lead Forms en marketing digital ?

Les Lead Forms (formulaires pour prospects) permettent de générer des Leads en laissant les prospects soumettre leurs informations dans un formulaire directement intégré à votre annonce.

Les Lead Forms peuvent prendre de nombreuses formes : demandes de devis ou de démonstrations, inscriptions à une newsletter, inscriptions à des événements, etc. Les champs du formulaire attaché à vos annonces sont personnalisables.

Sur quels médias peut-on utiliser des Lead Forms ?

Désormais, toutes les grandes plateformes en proposent : LinkedIn Ads, Facebook Ads, YouTube, Discovery Ads et Search Ads sur Google. Souvent, ce n’est pas un type de campagne mais une extension que vous allez lier à une campagne existante.

Avantages des Lead Forms

En plus de permettre de générer des leads de qualité, le grand avantage de cette innovation réside dans la vitesse. D’abord car l‘utilisateur ne quitte pas l’interface du média. Cela rend le remplissage du formulaire plus rapide, car le prospect n’a pas à visiter votre site web. Ensuite, les Lead Forms sont préremplis avec les données du profil de l’utilisateur, ce qui permet un remplissage en quelques secondes.

Intégration avec votre CRM

En liant le formulaire à votre CRM grâce à un connecteur comme par exemple Zapier, les leads générés s’importent directement dans votre outil interne. Plus besoin d’aller télécharger les leads manuellement dans les plateformes publicitaires ! Votre équipe de vente peut donc traiter immédiatement vos nouvelles pistes.

Lead Form, le futur de la génération de prospects ?

Le procédé traditionnel consistant à générer des leads en dirigeant les utilisateurs vers une landing page où ils remplissent plusieurs champs de formulaire ne disparaît pas. Il est plutôt complété par les Lead Forms.

Facebook, LinkedIn et Google ont fait le constat suivant : les landing pages peuvent parfois faire manquer des opportunités. C’est le cas lorsqu’elles sont lentes à charger, qu’elles sont mal adaptées au mobile, et que le formulaire est trop complexe. Les Lead Forms permettent de contourner ce problème, mais seulement en partie. En effet, son utilisation ne doit pas se substituer à l’amélioration de la qualité de vos pages web et de leurs formulaires, car vos prospects ne proviennent pas uniquement de la publicité.

Knewledge Digital Performance

RÉFÉRENCES

EVÉNEMENTS

ACTUALITÉS

CONTACT

© 2024 Knewledge
Plan du site
Déclaration sur les cookies
Protection des données (Anglais)
Google guide de l’annonceur