6 points à retenir au sujet de l’achat programmatique
- L’achat programmatique permet de toucher une très large audience au Luxembourg et présente plus d’opportunités que jamais, tant au niveau de la variété des formats qu’un niveau des types de supports disponibles dans l’inventaire.
- Le programmatique est aujourd’hui complètement omnicanal et permet de lancer des campagnes web, mobile, vidéo, audio, mais aussi en DOOH en en TV, de quoi répondre à tous les objectifs d’une campagne et adresser l’audience où qu’elle soit.
- La solution ID Fusion développée par Adform permet d’adresser correctement les audiences, sans avoir recours aux cookies tiers, y compris en termes de retargeting, de capping, d’attribution et d’optimisations algorithmiques.
- Les possibilités de ciblage sont nombreuses: géographiques, techniques, démographiques et ne sont pas impactées par la disparition des cookies tiers.
- L’utilisation d’un DCO (Dynamic Creative Optimisation) permet de lancer des campagnes continues, avec des créas dynamiques et évolutives qui permettent d’éviter la fatigue publicitaire et susciter plus d’engagement sur une campagne.
- L’utilisation de l’achat programmatique permet d’intégrer une démarche RSE en limitant les émissions carbones liées à aux campagnes digitales, tout en améliorant les performances de celles-ci.