Knewledge : partenaire DoubleClick by Google

DoubleClick Full Stack

Depuis la gestion des formats créatifs avec Doubleclick Creative Solutions, en passant par l’AdServing avec DoubleClick Campaign Manager, et l’achat programmatique avec DoubleClick Bid Manager, le tout connecté à Google Analytics, Knewledge met à disposition de ses clients une suite d’outils intégrés pour répondre aux besoins les plus pointus en termes de marketing digital.

Cette approche est organisée autour de trois grands principes :

La vision holistique

Nous cherchons à donner à nos clients une vision aussi complète que possible de l’impact de leur publicité en ligne. Grâce à la suite d’outils DoubleClick, nous mesurons l’ensemble des comportements des prospects et clients, sur les différents canaux digitaux : moteurs de recherche, réseaux sociaux ou display.

Ceci nous permet d’unifier les achats display à la réservation et le programmatique, pour qu’au final un annonceur puisse gérer sa répétition publicitaire globale sur le digital sur base des résultats réels et comparables.

La finalité est de comprendre l’impact réel d’une campagne publicitaire multicanale, depuis la première impression jusqu’à la conversion afin de pouvoir ajuster la stratégie d’investissement

Rapprocher marketing digital et business de nos clients.

Pour ce faire, nous interfaçons notamment la partie créative (création du matériel publicitaire) avec les solutions DoubleClick afin d’optimiser le flux de production. Ceci nous permet d’être proactif et de pouvoir changer un message, un prix, une nouvelle promotion de façon quasi instantanée grâce à l’intégration des informations sur les produits directement dans le matériel à destination des différents canaux de communication digitale.

La Brand Safety

L’assurance que la marque d’un annonceur n’apparaisse pas dans un environnement qui pourrait présenter un risque pour son image est évidemment un critère primordial dans le cadre de l’achat publicitaire programmatique. Le fait de détecter et de prévenir l’affichage d’un bandeau publicitaire sur un site adulte ou d’extrême-droite est un exemple de problématique de brand safety.

La notion de brand safety peut aussi être purement contextuelle et se poser sur des sites de qualité. Une agence de voyage ne souhaitera par exemple pas que ses publicités soient affichées sur les pages d’un site d’actualité lorsque celui-ci traite d’une catastrophe aérienne.