Knewledge : le premier Trading Desk au Luxembourg

Knewledge, est la première agence au Luxembourg à avoir intégré un Trading Desk dans sa proposition de services.

De quoi s’agit-il ?

Dans le domaine du marketing digital, un trading desk est une structure qui prend en charge l’achat de l’espace publicitaire Internet sur les ad-exchanges pour le compte des annonceurs. Les services d’un trading desk sont délivrés à partir d’une plateforme technique (DSP et développements spécifiques) et d’une équipe technique et marketing spécialisée et expérimentée dans l’achat d’espaces en RTB (Real Time Bidding).

Pourquoi choisir le Programmatique ?

Véritable révolution dans le domaine des campagnes display, l’achat programmatique vous permet de toucher et d’enchérir sur une audience spécifique.

Vous n’achetez plus un espace publicitaire pour une durée déterminée, mais un affichage en temps réel à un internaute ciblé. Et ça, c’est nettement plus efficace!

Les campagnes Display RTB vous permettent d’atteindre précisément vos prospects en sélectionnant les critères socio-démographiques et comportementaux qui correspondent le mieux à votre public cible.

Vos banners seront ainsi visibles uniquement par les internautes potentiellement intéressés par votre marque ou par votre action ce qui augmentera considérablement le retour sur investissement de la campagne.

Où mes banners sont-ils affichés ?

Les plus grandes régies publicitaires vendent aujourd’hui leurs espaces publicitaires en programmatique. On y retrouve donc les inventaires des sites Web des plus grands groupes de presse mais aussi de Google et des médias sociaux tels que Facebook à des tarifs très avantageux.

Les enchères sont établies en temps réel d’après plusieurs critères précis comme la taille de la bannière, la page Web, l’emplacement, le ciblage, le comportement, etc.

En fonction des objectifs de la campagne, visibilité ou leads, et des résultats en temps réels, les experts de Knewledge adaptent les enchères, les emplacements et affinent la cible pour obtenir le meilleur ROI.

Quelle audience au Luxembourg ?

L’achat programmatique en Europe est en forte croissance. Les investissements effectués en RTB ont en effet connu une progression de 121% sur l’année 2015 et la tendance se poursuit. Au Luxembourg, une audience de plus de 500.000 cookies et un inventaire de 1,5 milliards d’impressions par mois sont disponibles, ce qui permet de toucher une très large audience sur le territoire.

Campagnes de branding, d’acquisition de nouveaux clients, de retargeting ou de fidélisation : le Trading Desk de Knewledge répond à vos besoins.